posté le 11-01-2017 à 19:03:22

40a + 1j....

Ouah !!!!!

J'ai 40 ans et 1 jour aujourd'hui !!!!

Je suis CREVEE !!!!

 

Hier, je me suis offert une journée plus que parfaite.
Commencée à 6h du matin pour assurer un réveil de sécurité pour mon fils.

Premier bisou de mon anniversaire, première photo, encore au lit.

Je m'étais endormie sur le message de Nathalie, juste après minuit.

J'ai pu faire presque tout ce que j'avais souhaité, et j'ai eu la chance d'avoir un bel imprévu.

J'ai appelé une partie de mes amies que je ne peux pas voir, celles que je n'avais pas eu par message en fait.

Je souhaitais remplir ma journée de bon, je n'ai eu que du bon !

 

8h30 je suis partie ... à la boulangerie.
En fait, je ne mange plus de viennoiserie, mais je voulais faire un gag.

 

 

  Je me suis amusée à poster cette photo sur les réseaux sociaux avec une légende qu'il me tardait de partager:

 

     A-mi chocolatine,

     A-mi pain au chocolat,

     Pas de jaloux:

     Je pense à vous !

 

J'ai bu mon jus fait maison (pommes orange), et j'ai emballé les deux moitié de chocolatine (nous sommes d'accord, ici tu parles Bordeaux). Mon fils sera certainement content de les trouver en rentrant.

 

Sur le chemin de la boulangerie, j'ai eu une pensée pour mon ex, Damien. Et si je lui apportais les croissants? Oui... bon... Et s'il me claquait la porte au nez?? Je lui fais part de mon envie du moment par email depuis le téléphone et c'est presque 45 minutes plus tard que j'ai reçu l'époustouflante réponse !

  

"Salut. Les grands esprits se rencontrent. Je te souhaite un bel anniversaire. Et espère que ta quarantaine t'apportera le bonheur. Mon idée était de t'offrir un p'tit dej sur Bordeaux. "

Bah ... mission accomplie.
Nous nous sommes donné rendez-vous, et je suis arrivée en avance. Je savais que son regard, voire son sourire, allait me dire s'il avait enfin "tourné la page" comme on dit.
Malgré son casque de moto, ses yeux m'envoyaient tout le plaisir qu'il avait de me voir. Et je sais que j'ai rayonné de bonheur. ENFIN ! Enfin il va suffisamment bien pour pouvoir me voir comme une amie et non comme une entrave. Il a fait le deuil. Il nommera et décrira, devant un petit déjeuner Flunch, ce qui l'a porté dans sa démarche, et je sentirai un grand soulagement en moi. Il va bien. Enfin il va vraiment bien.
C'est lui qui a précisé la date de notre dernière entrevue. Le 14 juillet. C'est vrai. C'est beau par l'évènement de ce soir là qu'était le feu d'articife, qui renvoie à ... la Révolution!!
Beau aussi puisque je me rappelle de cette soirée et de toutes nos divergences.
Aujourd'hui, nous savons que nous voir est douloureux pour aucun de nous, que ça fait du bien même, qu'on a plein de choses à se raconter.
Voilà, bonheur simple, petit déjeuner avec l'Ex, et même le déjeuner.
Et j'ai vaqué à mes occupations.
 
Mon dernier rendez-vous avec Dame Psy.
J'avais acheté des tartelettes à la fraise pour l'occasion. 
Je n'étais tellement pas en mode "séance psy" que quand je l'ai vue, j'ai tendu mon bras libre pour l'enlacer et lui faire la bise !!! OUPS. Nous en avons ri, j'ai prétexté le nombre incroyable de bises que j'avais faites depuis 6h ce matin, mais c'était totalement faux !! J'ai vu mon fils, mon Ex et la boulangère. Bon, elle, je ne lui fais pas la bise ! 
Mais tous les messages d'amour reçu par message, mail, appel... j'avais l'impression d'avoir embrassé le monde entier, et Dame Psy fait partie de mon nouveau monde.
Nous avons passé 1 heure ensemble. Oui, ça va vraiment me faire bizarre de passer la porte. Elle représente tout mon chemin, elle sait toutes mes blessures, elle a été là à me recevoir nature, brut, roc ou flaque. Elle a été mon miroir. J'ai dépassé le syndrome de l'abandon et la dépendance affective et à elle seule, elle symbolise tout mon chemin.
Elle a laissé la profession de côté durant quelques instants et m'a parlé de son ressenti personnel de m'avoir rencontrée. 
Je ne me revois pas passer sa porte. Je me souviens que j'avais prévu les petites cuillères et que je l'ai surprise.
Et puis... "Vous pouvez être fière de vous, vous pouvez avoir confiance en vous. Je suis ravie d'avoir pu vous regarder trouver vos réponses et changer votre vie aussi rapidement et sur un si beau chemin. Vous êtes un vrai bijou: vous étincelez et vous transmettez votre bonheur et votre lumière à ceux qui s'approchent".
Dame Psy... Elle ne les a pas ses 40 ans, j'en suis sûre ! 
Non, en vrai ce n'est pas ce que je voulais marquer. Je voulais dire... 
Dame Psy... vous allez me manquer, mais en même temps, vous ne pourrez pas me manquer.
Je suis plus émue aujourd'hui en déposant ma mémoire qu'en m'enfuyant de son bureau hier.
Je partais pour de nouvelles aventures d'anniversaire, j'ai bien fait, je n'ai pas trop eu le temps d'avoir le petit coup de blues !
 
Je décide de rentrer chez moi, et je ne me rends pas au sauna comme initialement prévu.
Je suis remplie de bonheur, ma journée est déjà parfaite alors... Autant reprendre des forces pour aller passer la soirée avec mon ami Flo.
Alors session musique dans le bus, avec les écouteurs. Avec modération pour l'audition. Et puis POUF finalement rien du tout !! Plus de batterie, le téléphone s'éteint alors que je commençais le super playback et un début de choré des mains dans le bus, sur Indochine.
Ma foi... il vaut peut etre mieux !
 
J'ai donc environ une heure avant de repartir. Je suis crevée. Comme par hasard, internet n'est plus là, ni sur le téléphone en charge, ni sur le pc.
Tu entends fille?? : Repose toi !
Et je mange même la chocolatine du matin !
 
Le grand moment indispensable de cette journée a été l'appel à ma nounou.
Oui, j'ai 40 ans, et ma nounou en a 50 l'année prochaine je crois, et nous sommes toujours en contact. C'est quelqu'un qui a heureusement fait partie de ma vie et qui m'a offert des moments d'enfance. Parce qu'à 9 ans, j'étais déjà adultisée comme on dit.
Alors son arrivée m'a offert de l'enfance, impossible à rattraper, mais de grands moments puisque je m'en souviens ! C'était très important pour moi de l'avoir au téléphone (elle est près de Perpignan). Ma nounou, c'est la famille que j'ai choisie.
 
 Et puis un appel en Bretagne aussi, avant d'arriver en retard chez Flo, qui n'en sait rien puisque son téléphone a fait plouf dans l'eau juste avant mon message... rhoooo
 
Au départ, j'avais déposé une requête pour qu'il me prépare un Pim'S géant. Il était tout de suite entré dans mon jeu. Et puis, devenue végétarienne et un peu plus, j'ai dit que finalement, ça ferait beaucoup de sucre... Alors on devait garder les fruits... Et puis finalement, c'était génial, il a pris un peu d'une recette d'un côté où il y a avait moins de sucre, puis un peu d'une autre recette parce que sinon il fallait trop de beurre.....
On a fait n'importe quoi !!!!! MDR 
 
Et au final, il a sorti des trucs qu'on pose sur de la pate à gâteau bizarre inventée (je n'ai jamais fait tout ces trucs moi, lui il a une fille, moi un garçon).
"On va faire honneur à la petite fille qui est en toi!" Dit-il en s'adressant à la femme de 40 ans qui vient de terminer sa thérapie d'abandonnique ... Magique.....
Donc j'ai eu une pate applatie devant moi, et j'ai fait des étoiles, des papillons, des soleils, qu'on IL a mis au four, et il a fini par les sortir.
C'était.... spécial !!!! N'importe quoi !!!! Il a filé chercher confitures et mixtures bizarre (patate douce et marron), une tisane à la camomille, et franchement : c'était chouette d'avoir fait de la pate à sel qui se mange.
J'en pouvais plus, j'ai mangé toute la journée !!
Nous avons comme d'habitude parlé de tout et de rien et de tout le reste !
 Il m'a raccompagnée après minuit, avec son carosse blanc.
 
Non mais j'ai énormément écrit, mais je suis tellement heureuse d'avoir fêté ce premier anniversaire où enfin, je me sentais si bien !!!
Le bonheur se choisit. A chaque heure de chaque jour.
Peu importe la date, chaque jour est une fête qu'il faut se créer !
 
Ne perdez pas de vue
que votre bonheur ne dépend que de vous.
Personne ne fera votre bonheur à part vous même !
Vous seuls savez ce qui vous rend heureux
et à quelle intensité !
 

  Il y a des Vilaines qui sont Adorables <3

 

 

 


Ton bla-bla

 

1. Florentin  le 12-01-2017 à 16:49:06  (site)

Un bien bel anniversaire ! Plein des promesses d'un avenir qui sera visiblement ensoleillé.PS : Mes 40 ans sont si lointains que je ne me rappelle plus si je les eus un jour ...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser une trace de ton passage ! Si je peux m'améliorer, apporte moi ton aide !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article